L’Emir du Qatar aurait-il l’intention de faire comprendre à Newcastle lequel est vraiment le club le plus riche du monde ? Après l’arrivée d’un consortium saoudien fortuné à la tête des Magpies la semaine dernière, le principal actionnaire du Paris Saint-Germain vient en tout cas de procéder à une augmentation de capital de 171 millions d’euros via Qatar Sports Investments (QSI).
Selon le Parisien (https://cutt.ly/aRuqMxS), le capital du PSG dépasse à présent les 500 millions d'euros (très exactement 511.499.498,40 euros). Cette décision aurait été prise afin de compenser les pertes liées au Covid-19, estimées à 125 millions d'euros en juin 2020, et qui auraient doublé depuis.
Mais un signal en vue du mercato hivernal ne peut être écarté. Le quotidien francilien rappelle en effet que ce n’est pas la première fois que QSI procède à une telle opération financière.
L’actionnaire du PSG avait déjà injecté 316 millions d'euros en juillet 2018, lors de l'été brûlant qui a vu Kylian Mbappé et Neymar débarquer dans le club de la capitale.
Le vote: Le PSG va-t-il faire un gros transfert cet hiver ?