On l'a déjà dit: le défenseur de l'équipe de France et du Bayern Munich Lucas Hernandez (25 ans, 29 sélections) se trouve au centre d'une tempête juridique (https://cutt.ly/KRuvpAO).
Selon l'Equipe (https://cutt.ly/pRy8hYk), si Lucas Hernandez choisit de répondre à sa convocation du 19 octobre, le champion du monde devrait en réalité se voir remettre un document de l'administration judiciaire, et ressortir libre du tribunal, sans interdiction de déplacement.
Seulement, l'affaire ne sera pas pour autant réglée. Car la justice espagnole ne compte pas lâcher Lucas Hernandez, d'après l'Equipe.
Il risque en effet de faire l'objet d'un mandat d'arrêt international s'il ne choisit pas un centre pénitentiaire dans les dix jours suivant la remise de la lettre.
Et si les condamnations sur des durées aussi courtes sont rarement purgées, la justice espagnole pourrait faire payer au joueur son comportement.
Elle n'a en effet pas du tout apprécié le fait qu'Hernandez se moque ouvertement de sa condamnation. Ce qui pourrait lui valoir quelques jours de prison, assure l'Equipe, qui cite également une source judiciaire.