Le défenseur de l'Atalanta Bergame Joakim Maehle (ex-Genk) qui a inscrit l'unique but de la rencontre Danemark - Autriche, comptant pour le Groupe F de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial 2022 de football, mardi soir au Parken stadium de Copenhague, a ainsi permis à sa sélection de valider son billet pour le Qatar.
Maehle a bénéficié d'une accélération plein axe de Thomas Delaney (Séville) pour battre l'excellent Daniel Bachmann (Watford) à la 53e minute.
Le Danemark, dont c'est le huitième succès en autant de matches (24 points sur 24 !), sans le moindre but encaissé (27-0) par Kasper Smeichel (Leicester City), devient ainsi le deuxième pays qualifié sur le terrain après l'Allemagne qui avait assuré sa première place dans le groupe J, lundi Macédoine du Nord (0-4).
En s'imposant 0-1 aux îles Féroé grâce à un but signé Lyndon Dykes (Queens Park Rangers) à la 86e minute, l'Écosse a pris une sérieuse option sur la deuxième place de barragiste avant les deux derniers matches de novembre.
Elle compte en effet quatre points d'avance (17-13) sur Israël, vainqueur 2-1 de la Moldavie (buts de Eran Zahavi et Munas Dabbur contre un but de Ion Nicolaescu).
Le vote: L'Ecosse ou Israël en barrages ?