Neuf points sur 30, dont seulement deux en cinq matches à domicile, à peine un de plus que le Cercle de Bruges, avant-dernier, après une lourde défaite, 5-1, dimanche à Seraing, un promu qui jouait encore en D3 il y a deux ans, c'est la crise à Zulte Waregem !
Mais pas forcément la panique, ou du moins pas encore, puisque si certains avaient annoncé qu'un conseil d'administration spécial se réunirait en urgence lundi, il n'en a finalement rien été.
Un communiqué du club publié mardi et mentionné par Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/yEXWGI0) annonce toutefois que le CA sera convoqué à la fin de cette semaine, pour faire une analyse à différents niveaux.
"L'actionnaire principal Tony Beeuwsaert va, à la fin de cette semaine, à son retour de l'étranger, convoquer toutes les parties concernées pour voir ce qu'il faut faire pour pouvoir apporter une réponse au malaise sportif", précise ce communiqué de ZW.
En attendant l'entraîneur Francky Dury, 63 ans, est conscient de la gravité de la situation.
"Certes", admet-il, "on avait un point de moins à la même époque la saison passée, et on a finalement failli jouer le play-off 2 (10e à 2 points du 8e, ndlr). Mais justement, ce genre de miracle ne se reproduit pas chaque année. Nous devons donc de toute urgence trouver des solutions...".
Les supporters, et ce n'est pas la première fois, ont crié "Dury buiten (Dury dehors)" au Pairay. D'autres, qui n'avaient pas effectué le lointain déplacement, ont attendu le bus des joueurs à l'Elindus Arena, où l'entraîneur a été bruyamment hué en regagnant sa voiture.
Le vote: Que va décider le CA ?