Waasland-Beveren a été relégué de la Jupiler Pro League la saison dernière après avoir été battu par Seraing lors des barrages, mais espère rapidement revenir au plus haut niveau. Cependant, le club a manqué son départ en D1B, puisqu'il n'a récolté que neuf points lors de ses six premiers matches. En conséquence, les Waeslandiens n'occupent actuellement que la cinquième place.
Des renforts supplémentaires sont les bienvenus et Waasland-Beveren en a trouvé un en la personne de Derrick Tshimanga. L'arrière gauche de 32 ans était libre après que son contrat avec OH Louvain n'ait pas été renouvelé. "J'ai été oisif assez longtemps maintenant, donc j'ai vraiment envie de jouer et de performer. Le club veut atteindre le plus haut niveau et je suis sûr qu'avec ce groupe nous y parviendrons", a déclaré Tshimanga.
Auparavant, Tshimanga a joué pour Lokeren, le KRC Genk et Willem II, jouant les quatre dernières années à Den Dreef. Il a également une cap avec les Diables Rouges. En 2011, il a été autorisé à participer à un match amical contre la Slovénie.
Welkom op de Freethiel, Derrick Tshimanga! 💛💙 #wearebeveren
— Waasland-Beveren (@WaaslandBeveren) September 29, 2021
🇧🇪 België
⚽ Verdediger
👉 https://t.co/NEWKOtYmF6
👉 Koop nog snel je abonnement via https://t.co/Cuh7z0EK9q 🦁 pic.twitter.com/71yFi8T4Iq