Le footgate bat son plein en Belgique depuis quelques jours. C'est maintenant la rencontre entre Charleroi et La Gantoise du vendredi 27 octobre 2017 qui est remise en question.
La rencontre s'était terminée sur le score de 2-1 en faveur des Carolos. Les Buffalos pouvaient se sentir frustrés après les 90 minutes de jeu. En cause : deux pénaltys non sifflés par l'arbitre, Sébastien Delferière.
A la 93eme minute, le Carolo, Baby, touche clairement la balle de la main dans le grand rectangle. Delferière refuse d'aller voir les images. Tout le monde pense alors que les arbitres du VAR n'ont pas alerté Delferière. La réalité est en fait tout autre.
Les arbitres du VAR, qui ont été pointés du doigt après la rencontre, ont débarqué en conférence de presse pour montrer leur colère: "Vous allez encore tirer sur le VAR, hein ? Mais vous savez qu’on a prévenu l’arbitre qu’il y avait une faute de main ? C’est lui qui n’a pas voulu venir revoir les images à la caméra. Nous aussi, on ne comprend pas, on sert à quoi ?"
Dans cette même rencontre, l'arbitre a également refusé un penalty à Charleroi, une attitude qui semble étrange...