Pour sa grande première sous le maillot du Paris Saint-Germain devant son nouveau public du Parc des Princes, Lionel Messi avait à coeur de briller, ce dimanche soir lors du choc de la sixième journée de L1 contre l’Olympique Lyonnais.
Mais malgré deux grosses occasions en première période, avec un tir stoppé par Anthony Lopes et un poteau trouvé sur un coup-franc direct, l’international argentin n’a toujours pas débloqué son compteur de buts avec Paris, au bout de trois matches.
De quoi inquiéter les supporters parisiens ? Pas vraiment.
Messi a par contre fini la soirée en boudant, voire furieux. Il a en effet été remplacé à la 76e minute de jeu par... Achraf Hakimi.
Messi n’a de toute évidence pas trop compris la décision de son compatriote Mauricio Pochettino, qui ne l'avait visiblement pas prévenu. Il n'est d'ailleurs pas le seul...
Cet incident dont on n'a pas fini de parler éclipse la victoire, 2-1 (mi-temps: 0-0) du PSG, mené via Luca Paqueta (0-1, 54e), avant d'arracher les trois points dans les derniers instants sur un but de la tête de Mauro Icardi (2-1, 90e+2) qui a converti un centre de Kylian Mbappé, après l'égalisation de Neymar sur un penalty très contesté et d'ailleurs très contestable, prétendument commis par Malo Gusto (1-1, 66e).
Lyon peine à trouver son rythme en ce début de saison, et est 9e avec 8 points après 6 journées.
Jason Denayer était titulaire au cœur de la défense visiteuse, et a joué tout le match.
Le PSG est en tête avec un bilan parfait de 18 points sur 18.
Le vote: Pochettino s'est tiré une balle dans le pied