Le clasico entre le Standard et Anderlecht se joue dans un stade de Sclessin flamboyant ce dimanche soir. Mais après seulement quelques minutes de jeu, les Rouches se sont retrouvés à dix suite à l'exclusion d'Ameen Al Dakhil.
Le défenseur de 19 ans réalise un début de saison intéressant jusqu'à présent, mais dimanche après-midi, cela ne s'est pas très bien passé. Le défenseur a perdu le ballon au profit de Yari Verschaeren, qui aurait pu se diriger vers le but. Al Dakhil a décidé de l'en empêcher et l'arbitre Nicolas Laforge n'a pas hésité une seconde avant de l'exclure. Un point sur lequel les joueurs et les supporters liégeois n'étaient pas d'accord.
Mais selon le consultant Gert Verheyen, il n'y a aucun doute possible: le carton rouge est justifié. "C'est une faute. Qu'il s'agisse d'une grosse faute ou non, il l'a arrêté, sinon Verschaeren se serait échappé. Vous ne pouvez pas juger cette faute différemment. C'est dur pour lui, mais cette décision est justifiée", a-t-il commenté.
🟥 | Ameen Al-Dakhil werd van het veld gestuurd voor deze fout op Yari Verschaeren ! 👀 #STAAND pic.twitter.com/a2HOOy7kgH
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) September 19, 2021