Magnifique et douloureuse soirée pour le défenseur central international néerlandais de Manchester City, Nathan Aké (26 ans, 22 sélections, 2 buts) qui a inscrit son premier goal en Ligue des Champions lors de la folle victoire des Citizens contre Leipzig, 6-3, mercredi soir à l'Etihad Stadium dans le Groupe A, où le Club Bruges a tenu le Paris Saint-Germain en échec (1-1). City est donc seul leader.
Son père, gravement malade depuis de nombreux mois, est en effet décédé quelques minutes plus tard.
"Ces dernières semaines ont été les plus difficiles de ma vie. Mon père a été très malade et il n'y avait plus de traitement possible. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien de la part de ma fiancée, de ma famille et de mes amis. J'ai marqué mon premier but en Ligue des champions hier (mercredi, ndlr). Et seulement quelques minutes après, il est décédé paisiblement, avec ma mère et mon frère à ses côtés. Peut-être que cela devait arriver. Me voir jouer l'a toujours rendu fier et heureux. Je sais que tu es toujours avec moi, tu seras toujours dans mon cœur et celui-ci est pour toi papa", a-t-il écrit sur son compte Instagram (
https://rb.gy/gwloqn).
Aké est arrivé chez les Skyblues en provenance de Bournemouth à l’été 2020 contre un chèque de plus de 45 millions d’euros. Il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2025 avec le champion d’Angleterre.
ManCity se produira au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain le mardi 28 septembre (21h00) pour le choc de la deuxième journée, alors que le Club Bruges se déplacera au RB Leipzig.