Les compétitions nationales reprennent ce week-end, mais en raison du calendrier chargé, les clubs devront se passer de certains cadres. Les clubs avec des joueurs sud-américains sont confrontés à quelques problèmes puisque les éliminatoires à la Coupe du Monde se jouaient encore dans la nuit de jeudi à vendredi.
C'est le cas à la Juventus par exemple. "J'ai décidé de laisser les Sud-Américains à la maison" a déclaré l'entraineur Massimiliano Allegri lors de sa conférence de presse vendredi. Cela donne une opportunité pour un jeune belge. "Il y aura des jeunes comme De Winter, Sule et Miretti".
Koni De Winter (19 ans) pourra obtenir sa première sélection en Serie A, après avoir vécu la totalité de la préparation avec l'équipe première. La saison dernière, il a été sélectionné pour un match de Ligue des Champions face à Barcelone.
🎙 Allegri: «Sarà una bella partita, contro una squadra con ottimi valori tecnici. Ho scelto di lasciare i sudamericani a casa, ma ci saranno ragazzi interessanti come De Winter, Sule, Miretti»
— JuventusFC (@juventusfc) September 10, 2021
LIVE 🔴 https://t.co/xBzW0YxOHN#NapoliJuve