Alexander Büttner est de retour aux Pays-Bas après une saison passée aux États-Unis et une aventure très éphémère à Chypre. Après l'échec d'un transfert à l'Apollon Limassol, l'ancien joueur d'Anderlecht, âgé de 32 ans, vient de rejoindre le RKC Waalwijk.
Dans une interview accordée à Voetbal International, Büttner raconte qu'il s'est installé à l'Apollon Limassol, qui devait initialement devenir son nouveau club. "Il y avait des accords sur les primes et cela était écrit noir sur blanc dans le contrat. Mais quand je suis arrivé là-bas, tout était différent de ce qui avait été convenu", a déclaré le latéral gauche, qui a ensuite entamé des discussions avec d'autres clubs chypriotes. "Apollon a alors fait savoir à travers la presse que j'étais trop lourd. Ils ont tout fait pour que je rejoigne pas un club rival, c'était très bas de leur part".
"Tous ceux qui me connaissent savent que je suis en forme. Je lui suis maintenant et j'étais à l'époque. Je cours 12 kilomètres par match, la condition physique n'est pas un problème", souligne Büttner, qui a joué pour New England Revolution aux États-Unis avant de se blesser pendant sept mois. "Je me suis entraîné par moi-même. Je suis content de l'avoir fait, car cela m'a permis de décrocher ce contrat au RKC. Le choix n'a pas été difficile, je voulais continuer à jouer au football. J'étais en discussions avec plusieurs clubs mais après deux semaines d'entraînement, le RKC m'a proposé un contrat. Ca fait du bien."