Le FC Nantes ne désespère pas de vendre son attaquant malien de 30 ans, Kalifa Coulibaly. Sauf que l'ancien buteur du KRC Genk (85 matches, 25 buts, 10 assists) préfèrerait aller au bout de son contrat fin 2022, car cela lui permettrait d'obtenir la nationalité française.
Celle-ci lui reviendra en effet automatiquement après cinq années de résidence dans le pays. Or Coulibaly est précisément nantais depuis 2017 (89 matches, 21 buts, 6 assists).
Acheté 4,5 millions d'euros à l'époque (Genk l'avait auparavant transféré du RSC Charleroi pour 500.000 euros en 2015), il en vaut encore deux aujourd'hui, selon Transfermarkt.
Peu lui importerait s'il n'est pas ou plus du tout assuré d'une place de titulaire dans le onze d'Antoine Kombouaré. C'est le passeport de la République Française qui l'intéresse.
On sait que si le marché des transferts a fermé ses portes mercredi matin à minuit dans la plupart des championnats européens, il en reste encore quelques-uns d'ouvert. Notamment en Turquie, où le FC Barcelone a ainsi envoyé Miralem Pjanic une saison en prêt au Besiktas.
Le FC Nantes aimerait imiter le géant catalan en plaçant son attaquant Kalifa Coulibaly dans une autre écurie de la SüperLig turque, en Bulgarie, en Russie ou en Israël, où le marché demeure également accessible.
Le Maccabi Haïfa serait d'ailleurs très intéressé.
.