Les jeunes attaquants Mohamed Berte, 19 ans, formé au Royal Uccle-Léopold, et Preben Stiers, 20 ans, ont chacun signé un contrat jusqu'en 2023 avec une option pour une saison supplémentaire au KV Ostende.
Ils ont dans la foulée été prêtés au club néerlandais du FC Den Bosch (actuel 9e du championnat de D2) jusqu'à la fin de cette saison.
"Les deux joueurs ont du talent mais ne sont pas encore prêts à jouer régulièrement en première division belge. En deuxième division néerlandaise, ils peuvent maintenant acquérir de l'expérience dans le football professionnel et peut-être revenir à Ostende plus forts la saison prochaine. Dans tous les cas, nous continuerons à suivre de près leurs progrès", assure du moins Gauthier Ganaye, le président
du KV.
Sur le site du FC Den Bosch on peut lire : "Berte est un ailier droit capable d'évoluer sur les deux flancs. Il s'est entraîné avec l'équipe première du KV Ostende, a également joué quelques matchs de préparation, mais opte maintenant pour une période de location au FC Den Bosch. Nous souhaitons à Mohamed beaucoup de succès en bleu et blanc ! (https://bit.ly/3DIYiey).