Roma et Lazio s'affrontent ce dimanche après-midi dans le derby de la capitale romaine. Trois Diables sont concernés dans ce match: Nainggolan (titulaire), Vermaelen (sur le banc) et J. Lukaku (titulaire).
Jordan Lukaku a malheureusement dû céder sa place dès la 43e minute à cause d'une blessure. A l'heure actuelle, nous n'en savons pas plus sur la gravité de celle-ci. Concernant le match, les Giallorossi se sont fait surprendre dès la 12e minute par Keita (0-1). Radja Nainggolan et ses coéquipiers ont toutefois réagi grâce à un penalty de De Rossi (1-1, 45'). Sur cette phase le défenseur la Lazio, Wallace, tente un tacle glissé pour dégager le ballon. Maladroit, le Brésilien ne touche pas le ballon mais encore moins l'adversaire. Pourtant, celui ci s'est écroulé dans le rectangle et l'arbitre a indiqué le point de pénalty. Il sera converti par De Rossi.
Heureusement pour les Laziales, ils vont finalement remporter le match en seconde période grâce à des buts de Basta (1-2, 50e) et à nouveau Keita (1-3, 85e). Avec cette victoire, la Lazio conforte sa 4e place tandis que la Roma ne profite pas du faux-pas de la Juventus à l'Atalanta (2-2).