Le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite et en coulisse on s'active pour réaliser les derniers transferts. Footnews.be fait le point pour vous permettre de ne rien manquer.
BELGIQUE
Mohamed Daramy ne viendra finalement pas au Club Brugge. Le Danois de 19 ans quitte en effet Copenhague et rejoint l'Ajax Amsterdam pour 12 millions d'euros.
Le Club envisagerait de faire une nouvelle offre à Boca Juniors pour Sebastian Villa.
Tibo Persyn souhaiterait rejoindre définitivement les Blauw en Zwart. L'ailier de 19 ans a indiqué qu'il espérait que le Club allait lever l'option d'achat.
L'Antwerp est sur le point de réaliser un nouveau transfert impressionnant. Le super talent de Genk, Pierre Dwomoh, pourrait rejoindre le Great Old.
Genk devrait finalement recruter Ike Ugbo. L'attaquant de Chelsea doit encore passer ses tests médicaux et il pourra ensuite apposer sa signature. Les Limbourgeois devraient payer 5.8 millions d'euros au club anglais.
À Anderlecht, Adrien Trebel, Bubacarr Sanneh, Kenny Saief, Aristote Nkaka, Zakaria Bakkali et Luka Adzic ne font plus partie de l'équipe A et doivent trouver un nouveau club dans les semaines à venir. Isaac Kiese Thelin et Elias Cobbaut sont également autorisés à partir. Antoine Colassin, Mustapha Bundu et Sieben Dewaele pourraient être prêtés.
Le mercato entrant d'Anderlecht semble être terminé avec l'arrivée de Christian Kouamé même si plusieurs rumeurs continuent à circuler.
À L'ETRANGER
Cristiano Ronaldo a commencé la rencontre de ce week-end sur le banc. Des rumeurs ont immédiatement fait surface selon lesquelles le Portugais voudrait quitter Turin cet été. Massimiliano Allegrri a rapidement démenti et a indiqué que c'était son choix de mettre CR7 sur le banc.
Lionel Messi vient d'arriver au PSG, mais il y a déjà des spéculations sur sa prochaine destination. L'Argentin a signé un contrat avec Paris jusqu'en 2023. L'Inter Miami souhaiterait recruter le joueur dans deux ans et aurait déjà noué les premiers contacts avec l'entourage de Messi.
Erling Haaland pourrait quitter le Borussia Dortmund pour 75 millions d'euros l'été prochain. Cependant, le club allemand envisagerait de vendre le Norvégien en janvier. De cette façon, ils pourront obtenir un remplaçant durant ce même mois et le former en vue de la saison prochaine.