En février dernier, Johan Walem était démis de ses fonction de sélectionneur de Chypre. Peu de temps après, il décidait de faire son retour à Anderlecht en tant qu'entraineur de la section féminine.
Et quand on lui demande ce qui l'a convaincu de faire son retour au Sporting, il explique: "Quand l’un de tes clubs formateurs te rappelle, c’est la moindre des choses de se mettre à disposition et d’écouter. Et ici, le discours du club était très intéressant. Il y a une grande marge de progression. Nous voulons donner encore plus de crédibilité au football féminin, et l’aider à se développer."
Sur le site du club, il explique ce que ça lui fait de retourner au Sporting après onze ans: "Le RSCA m’a tout donné au niveau du football. J’ai toujours voulu donner au club en retour. C’est la deuxième fois que je reviens. Je suis déjà revenu en tant que coach des U21. Ça a été très positif au niveau de la collaboration et des résultats. Je reviens désormais en tant qu’entraîneur des RSCA Women, ce qui était inattendu pour moi, et pour elles. J’avais besoin d’un nouveau défi dans le monde du foot."
À LIRE AUSSI
Le vote: Walem a-t-il fait le bon choix?