Tout le monde ou presque s'accorde à dire que les barrages de la Conference League contre Vitesse Arnhem, ce ne sera pas du gâteau pour le RSC Anderlecht.
Le match-aller, prévu ce jeudi soir (20 heures) au Lotto Park, est en revanche le premier depuis un an et demi, et plus précisément depuis le 7 mars 2020 (7-0 contre Zulte Waregem) où le nombre de spectateurs ne sera pas limité.
Une bonne nouvelle pour les supporters, mais moins pour le trésorier, qui ne doit pas s'attendre à une recette historique.
Et ce pour plusieurs raisons.
La première, c'est que le prix des places, dont la vente a débuté lundi, est par exemple particulièrement modique: 5 (debout) et 10 euros.
Le soutien du public dans cette rencontre cruciale est clairement jugé plus important que le bénéfice financier de la soirée.
Mais il y a au moins quatre autres raisons: pas mal de gens sont encore en vacances, le Covid Safe Ticket est obligatoire, chaque personne ne peut acheter qu'un seul ticket (la règle en Coupe d'Europe) et à la condition de déjà figurer dans la base de données du club (https://bit.ly/2W7pfr8).
Mais on l'a déjà dit, c'est le résultat qui importe !
Le vote: Anderlecht va-t-il accéder à la phase de poules ?