L'Atletico Madrid a réalisé une mauvaise affaire mardi au Stade Vicente Calderon en perdant 0-1 contre Villarreal lors de la 34e journée de Liga.
Yannick Carrasco est monté au jeu à la 56e mais est sorti un quart d'heure plus tard, visiblement touché à l'épaule après un contact.
Malgré une nette domination, comme en témoignent ses 23 tentatives de tirs au but, contre 6 pour Villarreal, les 'Colchoneros' de Diego Simeone se sont inclinés contre le 'Sous-Marin jaune'.
Dans les 10 dernières minutes, Filipe Luis a été coupable d'un contrôle de balle approximatif, permettant à Villarreal de porter le danger devant la cage de Jan Oblak. A la réception d'un centre de Cédric Bakambu, Roberto Soriano a marqué le seul but de la rencontre, mais son neuvième cette saison, d'une reprise de près (0-1, 82e).
Après neuf matches consécutifs sans défaite, les Madrilènes, troisièmes avec 68 points, font donc du surplace au classement. Le FC Séville, qui accueille jeudi le Celta Vigo, pourrait revenir à égalité avec l'Atletico en cas de victoire contre les 'Celticos'.