Le MVV Maestricht, qui évolue en Eerste Divisie, la D2 aux néerlandaise, a engagé Leroy Labylle, en perdition sur une voie de garage au RFC Seraing depuis la saison passée, et l'arrivée d'Emilio Ferrera comme T1 à la place de Christophe Grégoire.
Le flanc gauche liégeois de trente ans s’est engagé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option.
Il a même déjà joué une demi-heure dimanche à Jong Utrecht (0-1) lors du match d'ouverture du championnat.
Six des huit belges inscrits sur la feuille d'arbitre sont montés sur le terrain. Quatre d'entre eux ont entamé - et terminé - la rencontre.
Arrivé en 2019 au RFC Seraing, qui évoluait encore à l’époque en D1 amateur, Leroy Labylle s'était tout de suite imposé comme titulaire.
Libre depuis la fin de son contrat cet été, il va donc tenter se relancer dans un club qu’il connaît fort bien pour y avoir déjà évolué de 2012 à 2013 et de 2015 à 2017.
"J’ai l’impression d’être de retour à la maison, je me sens ici comme chez moi", avoue-t-il sur le site internet du MVV Maestricht (
https://bit.ly/3fSHLKF).
"Avec son expérience, il sera un renfort important pour le groupe", a de son côté ajouté l'ex-entraîneur de Genk Ronny van Geneugden, le directeur technique du club.
Leroy Labylle a d'ailleurs lui aussi évolué à Genk, mais également au Standard, à PEC Zwolle, au VVV Venlo et à NEC Nimègue, durant sa carrière.