Il n'y a pratiquement pas eu de surprise mais tout de même une victime de marque, ce week-end au premier tour de la Coupe d'Allemagne de football.
L'Eintracht Francfort, vainqueur de l'épreuve il y a quatre ans, a en effet succombé, 2-0, au Waldhof Mannheim, qui évolue en Dritte Liga, le D3 allemande.
Le nouvel entraîneur, l'Autrichien, Oliver Glasner a donc manqué ses débuts.
Aucun Belge de la Bundesliga n'a en revanche raté la marche vers les seizièmes de finale.
Le Hertha Berlin, avec Dodi Lukebakio pendant une heure mais Dedryck Boyata sur le banc, a évité le pire en s'imposant par le plus petit écart sur le terrain de Meppen (D3) après un but de la tête de Davie Selke à la 90e+1.
Wolfsburg a de son côté dû disputer les prolongations pour émerger, 1-3, au Preussen Munster, un club de Regionalliga (D4).
Koen Casteels, promu capitaine par le nouveau coach Mark van Bommel, a disputé toute la rencontre dans les buts. Sebastiaan Bornauw monté au jeu, à la place de Maximilian Philipp à la 102e, a permis au Néerlandais Wout Weghorst de porter le score à 1-2 une minute plus tard.
Munster avait ouvert le score à la 74e, mais Josip Brekalo a égalisé à la ...90e. L'assist était de Kevin Mbabu, le remplaçant de Lukas Nmecha à la 61e minute.
Enfin, Dries Wouters, transféré de Genk à Schalke 04 cet été, a disputé l'intégralité de la partie au FC 08 Villingen, un club d'Oberliga (D5), où son équipe s'est imposée 1-4, dont un doublé de Marius Bülter qui a transformé des passes décisives de Dominick Drexler (ex-FC Cologne).
Quatre matches de ces 1/32e de finale doivent se disputer lundi, alors que le Bayern Munich ne se déplacera au Bremer SV (Oberliga) que le 29 août, le match ayant été reporté pour des raisons sanitaires.