Ce dimanche à 16h00, Louvain accueillera le Sporting de Charleroi dans le cadre de la troisième journée de Championnat. Ce sera l'occasion pour Sebastien Dewaest de retrouver son ancienne équipe.
"J’ai toujours beaucoup de respect pour ce club. Il m’a permis de me montrer en D1 puis de réaliser ce beau transfert à Genk. Je ne connais plus grand monde parmi l’effectif actuel, mais je n’éprouve aucun sentiment de revanche par rapport à Charleroi. Cela reste une bonne équipe, qui n’a pas encore encaissé cette saison. Ce sera notre premier vrai test." a déclaré Dewaest à la DH.
Le défenseur est arrivé à Louvain durant ce mercato et il a été surpris par le niveau de jeu des Louvanistes: "J’ai été surpris du niveau de jeu à l’entraînement. Xavier Mercier m’avait prévenu que la charge de travail était très intense. Je confirme qu’on travaille très dur. Ça tombe bien, j’en ai besoin. Avec une telle mentalité et une telle énergie, je comprends désormais pourquoi OHL a réussi une aussi belle saison 2020-2021."