Aston Villa a annoncé mercredi la signature de l'attaquant international anglais Danny Ings (29 ans, 3 sélections, 1 but contre le Pays de Galles) en provenance de Southampton (https://bit.ly/3fzn4Dl), où son contrat n'expirait que dans un an.
Aston Villa est décidément très actif sur ce mercato.
Sollicités par Manchester City pour Jack Grealish, les Villans ont en effet aussi passé la vitesse supérieure au niveau des arrivées.
Après le retour du vétéran de 36 ans Ashley Young (Inter Milan), le recrutement d'Emiliano Buendia à Norwich City pour 38,40 millions d'euros, et tout récemment le transfert du Bayer Leverkusen pour 32 millions d'euros de Leon Bailey (ex-Genk), les 11es du dernier Championnat d'Angleterre annoncent l'arrivée de Danny Ings, qui évoluait à Southampton depuis trois années.
Il y a deux ans, Danny Ings avait terminé deuxième meilleur buteur de Premier League (22 buts), à une petite longueur de Jamie Vardy.
Ings a inscrit douze goals en Premier League et distillé quatre passes décisives la saison dernière.
Il n'a en revanche pas dévoilé le montant du transfert, qui s'élèverait à 35,2 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Au total et en attendant la vente de Grealish, le club de Birmingham a donc déjà déboursé plus de cent millions d'euros au cours de ce mercato d'été !
Le vote: De beaux transferts, mais Grealish sera quand même regretté