Comme promis, Virton a encore annoncé les signatures de nouveaux joueurs. Après Keres Mazangu (Beerschot) et Din Sula (Waasland-Beveren), ce sont en effet le gardien de but Timothy Martin, le défenseur latéral droit Jonas Vinck et l'attaquant Aimery Pinga qui s'ajoutent au noyau gaumais.
Martin, 20 ans, vient de Nîmes (Ligue 1 française), où il était numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens la saison dernière. Il a effectué une partie de sa formation à ...Virton, avant de transiter par Anderlecht et La Gantoise.
Vinck, 25 ans, était sans club depuis septembre 2020 à la suite de la faillite de Roulers. Élément défensif formé à La Gantoise, généralement aligné sur le flanc droit, il a porté précédemment les couleurs du Lierse ainsi que celles de Deinze. Il a signé pour deux saisons en faveur des Verts.
Aimery Pinga, un avant-centre de 23 ans qui possède les nationalités suisse et congolaise, s’est également lié pour deux saisons avec les Virtonais. Une année en option est en sus prévue dans son contrat.
Il a été formé aux Young Boys de Berne ainsi qu’au FC Sion. Il a également joué pour les Grasshopers de Zurich ainsi qu’au FC Andorre, en D3 espagnole.
Il a joué 34 matches en Super League suisse, inscrivant 4 buts et délivrant 2 assists.
D'autres joueurs vont encore venir étoffer le noyau ces prochains jours. Il est notamment question d'un arrière droit algérien, mais pas seulement...
Rétrogradé en D2 amateur parce qu'il s'était vu refuser sa licence, l'Excelsior Virton n'y a pas disputé un seul match avant l'arrêt du championnat à cause du coronavirus. Récemment réhabilité en D1B, le club est en pleine reconstruction et se cherche un effectif.
Virton débutera son championnat le 15 août (20 heures) face à Westerlo, qui a annoncé plusieurs transferts entrants lundi, avec les arrivées de Mamoutou N'Diaye (CD Marino), Jan Bernat (MSK Zilina) et Maxim De Cuyper (Club Bruges).