Malgré les informations venues d'Espagne qui démentent le transfert, il semble bien que Alex Collado soit toujours en route pour le Jan Breydel.
Het Nieuwsblad affirme que le Club est enfin disposé à prendre en charge une partie importante de son salaire. Ce montant s'élèverait à environ un million d'euros, un héritage de l'ancien président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu. Il a fait rédiger le contrat de Collado pour que le capitaine du Barça B soit payé comme un membre à part entière de l'équipe A à partir de cet été, une construction dont les Catalans aimeraient se débarrasser, vu le manque d'argent au Camp Nou.
Selon le journal, Southampton est également à l'affût. Bruges a donc toutes les raisons d'accélérer les pourparlers. Bien que nous attenons toujours une annonce officielle, HNB pense qu'il n'y aura pas de problème. "Il n'est pas étonnant que le Club de Bruges ait pu trouver un accord sur le prêt de Collado assez rapidement", indique le journal, qui semble supposer que l'accord est presque conclu.