Le surprenant leader de la Jupiler Pro League de football avec six points sur six, Courtrai, accueillera le Racing Genk, vice-champion de Belgique, samedi prochain (20h45) pour le compte de la 3e journée.
"Je ne suis pas sûr de jouer ce match", déclare Faïz Selemani, le bourreau de l'Antwerp à la 87e minute, dimanche soir au Bosuil, dont Het Nieuwsblad rapporte les propos (https://bit.ly/3yhFNLa). "Je sais en effet que de nombreux clubs s'intéressent à moi, mais pas quand, ni comment va évoluer ma situation..."
Se dirigerait-on vers un nouveau clash, comme lors de son départ de l'Union Saint-Gilloise il y a deux ans. Probablement pas.
"Mais il se peut que je parte. Il y a de l'intérêt et Courtrai le sait", dit-il. "Les choses peuvent parfois aller très vite en football. Ce qui est blanc aujourd'hui peut très bien être noir demain. Je ne peux donc pas garantir ma présence lors du prochain match contre Genk..."
Le coach slovène ne semble toutefois pas trop s'inquiéter. "Je ne suis pas concerné par les transferts et pour l'instant Selemani fait partie de notre équipe. Il joue très bien et je ne peux rien reprocher à son attitude et à sa mentalité. Il a d'ailleurs été très important en marquant ce précieux but. Nous devons maintenant attendre et voir ce qui se passera sur le marché des transferts..."
Courtrai devra probablement (aussi ?) se passer de Muhammed Badamosi contre Genk. L'attaquant gambien a raté une énorme occasion dès la première minute à Deurne, et s'est blessé à la cheville qui a heurté le poteau sur cette phase. "Je crains qu'il ne soit pas remis d'ici la semaine prochaine", confirme Elsner.
Le vote: Selemani n'osera jamais refaire le coup d'il y a deux ans