Dimanche, Anderlecht s'est incliné 1-3 face à l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la première journée de Championnat. En première mi-temps, Wesley Hoedt a grossièrement tiré le maillot de Vanzeir dans le rectangle, sans que l'arbitre et le VAR ne bronche.
C'est la plus grande énigme de ce match pour l'ancien joueur et maintenant consultant, Alex Teklak: "C’est pour moi la grande énigme de ce match : pourquoi cette faute de Hoedt sur Vanzeir n’a-t-elle pas été sifflée ? C’est une faute grossière du Néerlandais et elle me prouve qu’il n’était pas dans son match, qu’il a manqué de lucidité." a-t-il déclaré dans la DH.
Il continue: "Sa complicité avec Harwood-Bellis n’est clairement pas encore au point. Face à des attaquants rapides et qui vont chercher la profondeur, cette paire centrale va éprouver énormément de difficultés si elle joue comme ça. Mais je ne comprends pas pourquoi le VAR n’est pas revenu sur cette phase litigieuse. Ce n’est même pas comme si l’on se trouvait dans la zone grise. Ça m’inquiète énormément. Heureusement que cette phase n’a pas eu de conséquences au niveau du résultat."