Ce dimanche en fin d'après-midi, Anderlecht affrontera l'Union Saint-Gilloise dans un derby qui s'annonce d'hors et déjà haletant. L'ancien avocat d'Anderlecht et actuel administrateur à l'Union, Daniel Spreutels, s'est exprimé à propos des deux clubs.
"Anderlecht reste le club du pays, il représente la Belgique. C’est le No1. Mais le vrai club bruxellois, c’est l’Union. Au niveau de la formation des jeunes, le RSCA a une avance considérable. Avoir vendu pour 135 millions au cours des dernières années en dit long. Notre président Alex Muzio est conscient que les centres de formation constituent le salut de tout club belge. Nous allons désormais chasser sur le même terrain qu’Anderlecht." a-t-il déclaré dans Sudpresse.
L'Union a des objectifs bien définis, que ce soit à court ou long terme: "Cette année, nous viserons d’abord le maintien mais, endéans les 5 ans, nous voulons jouer l’Europe. Survoler la D1B ne veut pas dire que vous serez performant en D1A mais, normalement, notre noyau est taillé pour le ventre mou de l’élite. Qui sait ? En tant que promus, nous créerons peut-être la surprise, comme OHL et le Beerschot l’ont fait l’an passé."