L'attaquant international tchèque Michael Krmencik (28 ans, 32 sélections, 9 buts) quitte Bruges pour le Slavia Prague. Selon Sport Aktualne (https://bit.ly/3eCa4ME), un accord a en effet été conclu entre les trois parties. Le Slavia paierait 2,5 millions, un montant fort éloigné des six millions déboursés par les Brugeois pour le transférer du Viktoria Plzen en 2020.
Mais Krmencik n'a jamais été à la hauteur des attentes (3 buts et 3 assists en 19 matches), et ne peut plus compter sur des opportunités de jeu pour la saison à venir. Il avait d'ailleurs déjà été prêté au PAOK Salonique (28 matches, 9 buts, 4 assists) après la trêve hivernale.
Il retourne donc dans son pays d'origine, où il avait été actif pendant huit ans au Viktoria Plzen (124 matches, 62 buts, 16 assists)
.
Krmencik était remplaçant à l'Euro où il n'a joué que 64 minutes pour le compte de la République Tchèque, quart de finaliste, sans marquer le but qui aurait pu augmenter sa valeur sur le mercato, estimée à quatre millions d'euros par Transfermarkt.
Krmencik avait déclaré qu’il ne voulait plus jamais revenir au Club Bruges. En rejoignant le Slavia de Prague où il sera l'équipier de Nicolae Stanciu, il va avoir l’occasion de se relancer, comme l'ex-flop roumain d'Anderlecht, et de disputer les barrages de la Ligue des Champions.
Le vote: Bruges n'a jamais su exploiter les qualités de Krmencik