Le coach du Danemark Kasper Hjulmand est revenu sur la belle prestation du Danemark lors du dernier championnat d'Europe. Une prestation entachée par le malaise de Christian Eriksen lors du match face à la Finlande.
Il s'est exprimé dans un documentaire produit par Danish DR et a expliqué les difficultés à préparer le match face à la Belgique.
"Certains joueurs ont hésité à sortir lorsque le bus est entré dans le stade (NDLR: le match contre la Belgique a eu lieu dans le même stade que la rencontre face à la Finlande). D'autres ont vomi dans le vestiaire juste avant le match", débute le sélectionneur. "C'est toujours un mystère pour moi de savoir comment nous avons pu entrer sur le terrain avec autant de hargne".
Le sélectionneur a également été perturbé par cet évènement. Il en a même fait des cauchemars. "La nuit précédant le match contre la Belgique, j'ai rêvé qu'un être cher se battait pour sa vie et mourait dans mes bras", a-t-il confié.
Après deux défaites lors des deux premiers matches, la Danemark a finalement atteint la demi-finale, éliminé par l'Angleterre.