Le Club de Bruges a déjà fait une offre pour l'arrière gauche néerlandais Tyrell Malacia. Bart Verhaeghe a confirmé à De Tijd - sans citer de noms - que les Blauw and Zwart ont déjà trouvé un accord avec le joueur, mais que Feyenoord ne souhaite pas brader son joueur. Les Rotterdamois demandent 11 millions d'euros, tandis que le Club est prêt à payer "seulement" 6 millions.
Il n'est donc pas surprenant de savoir que le Club manie d'autres options. Selon Pucela Fichajes, l'une de ces options est Lucas Olaza, un Uruguayen de 26 ans du Real Valladolid, qui est arrivé de Boca Juniors en février dernier. Lors de la première moitié de la saison, l'Argentin avait été loué au Celta Vigo.
En juillet, Valladolid a payé 2 millions d'euros pour acquérir Olaza de manière permanente, mais ils aimeraient le vendre cet été avec un bénéfice. En Espagne, on pense que Bruges pourrait bientôt faire une offre de 6 millions d'euros. La saison dernière, Olaza a fait 32 apparitions en Liga. Il a marqué un but et délivré quatre passes décisives.