Le Sporting de Charleroi va accentuer son partenariat avec les Francs Borains. Une annonce faite par le RFC ce mercredi-même à travers un communiqué.
"L’accord entre les Francs Borains et le pensionnaire de D1A, club professionnel n°1 du football hennuyer, porte sur trois aspects : l’équipe première, l’école des jeunes et les relations commerciales.
Dans la lignée de ce qui a été fait ces dernières saisons, le RFB bénéficiera de joueurs en prêt du Sporting. Le club carolo sera attentif et en pôle position concernant les talents qui grandissent au RFB, dont l’EDJ a déjà envoyé des joueurs vers des clubs professionnels.
Les clubs vont mettre en place une vraie collaboration sportive. Les meilleurs jeunes des Francs Borains auront l’occasion d’être testés au Sporting et de rejoindre les Zèbres dans de bonnes conditions, si jouer dans un championnat élite correspond à leur développement.
Au niveau commercial, les clubs mettront en place des évènements qui permettront de connecter leurs réseaux, issus de régions aux fortes similitudes. Le partenariat permettra aux réseaux des clubs d’avoir plusieurs points d’ancrage à Charleroi et Mons-Borinage".