Contrairement à ce qui s'est passé lors des dernières années, l'Antwerp n'est pas resté inactif en ce début de mercato. Le matricule 1 a déjà recruté des joueurs de haut niveau avec Bjorn Engels, Jelle Bataille, Michael Frey et maintenant Michel-Ange Balikwisha. L'adieu de Luciano D'Onofrio semble avoir été bien digéré au Bosuil.
L'ancien directeur sportif, qui s'est retiré il y a quelques mois après une longue et souvent fructueuse collaboration, a dirigé la gestion sportive ces dernières années. Le directeur général Sven Jaecques est désormais aux commandes et un vent nouveau souffle sur le Great Old, ce qui plaît aux supporters et aux observateurs.
Jaecques reçoit de nombreuses éloges pour le travail qu'il accomplit, en concertation évidemment avec Paul Gheysens. Certains voudraient voir le bras droit du président prendre sur le long terme les responsabilités sportives. Mais selon les informations de Het Laatste Nieuws, Jaecques ne souhaite pas occuper cette fonction. Gheysens va donc devoir trouver un successeur à D'Onofrio.