Les Diables Rouges tenteront de décrocher leur billet pour les demi-finales de l'Euro ce vendredi. Face à l'Italie à Munich, ce ne sera pas simple. Les Italiens restent sur une longue série de matches sans défaite.
Mais cela ne signifie pas que les Belges n'ont aucune chance, au contraire. Les Italiens savant qu'ils auront un défi se taille à relever face à nos compatriotes.
"Nous ferons notre match tout en sachant qu’on affronte la meilleure équipe d’Europe – peut-être même du monde - avec la France. On a beaucoup de respect pour la Belgique mais on devra continuer à faire notre jeu et voir ce qu’il se passe. S’amuser sera la base de tout mais on sait aussi que le match se jouera sur des détails", a déclaré le sélectionneur national Roberto Mancini, cité par la RTBF.
"Le Belgique est une très grande équipe. Nous de notre côté, nous jouons très bien. Je pense que cela peut donner un beau match. Pour un spectateur, le meilleur c’est de voir les deux équipes au complet avec tous les grands joueurs présents. Si la Belgique est au complet, ce sera évidemment plus compliqué pour nous mais il faut aussi penser à la beauté du football".
Enfin, il a eu un mot pour l'Autriche, qui a fait souffrir les Italiens au tour précédent. "On a souffert contre l’Autriche mais on a tiré 27 fois au but. Je signerais pour souffrir vendredi et frapper 27 fois au but. On sait qu’il faut savoir souffrir dans ce genre de compétitions. Il n’y a plus de matches simples, surtout quand on arrive aux quarts de finale."