La reprise au RWDM, c'était ce lundi. Sans Anthony Bova qui est retourné à Rebecq après quatre saisons bien remplies au Machtens, sans Maxime Electeur qui a quitté le club molenbeekois un an après son arrivée en provenance du RFC Liège, afin de poursuivre sa carrière au Grand-Duché où il s'est engagé pour deux saisons en faveur du FC Swift Hesperange, et surtout sans Leonardo Rocha, deuxième, meilleur buteur du club en D1b la saison dernière, prêté par Eupen.
Et dans l'autre sens ?
Eh bien le RWDM a annoncé ce lundi l'arrivée de Théo Gécé, un joueur qui "a parcouru toutes les catégories de jeunes du RSC Charleroi avant de rejoindre le noyau A la saison dernière. Le milieu défensif de 20 ans brûle d’envie de montrer ses qualités au plus haut niveau", selon le communiqué du club publié sur son site internet officiel (https://bit.ly/2TKczoJ).
"On cherche quatre, cinq ou six joueurs qui devront être une plus-value pour le noyau, c’est-à-dire aussi bons ou plus forts que les joueurs actuels. C’est donc plus compliqué à trouver et également, budgétairement parlant, plus difficile", explique le Président Thierry Dailly dans La Capitale.
"Il faut dès lors prendre patience", poursuit-il. "D’autant que le marché professionnel est complètement différent des autres années et qu’on est encore en plein Euro. Mais quand les grands commenceront à acheter, alors des mouvements auront lieu et il y aura des opportunités à saisir. Pour autant, on ne compte pas attendre la dernière minute..."
Le vote: Le RWDM ne sera pas plus fort que la saison passée (6e/8)