Les Diables Rouges joueront leur troisième match de poule contre la Finlande lundi. Hannu Tihinen, ancien joueur d'Anderlecht, a bon espoir de voir son pays se qualifier.
La Finlande a gagné son premier match contre le Danemark, mais a ensuite échoué contre la Russie. Ce sera donc un match décisif pour les Finlandais.
"Le mieux serait que les deux équipes passent", a indiqué Tihinen à la RTBF. "Mais nous ne ressentons aucune pression. La principale qualité des Finlandais est qu'ils n'abandonnent jamais. C'est pourquoi je pense que nous pouvons gagner", a souligné Tihinen.
La Belgique n'en est pas moins très appréciée en Finlande. "En Finlande, les Diables rouges sont considérés comme des favoris pour l'Euro. Je suis de près les joueurs qui ont été formés à Anderlecht, comme Tielemans et Lukaku. La Belgique aura toujours une place dans mon cœur. Mon rêve est bien sûr une finale Belgique - Finlande".
Le coup d'envoi du match de lundi soir sera donné à 21 heures. L'autre match de poule entre la Russie et le Danemark se disputera à la même heure.