Les Finlandais savent tout des Diables rouges. Dans la délégation, on retrouve Kari Ukkonen, qui connaît tout de la Belgique. L'ex-défenseur a joué chez nous de 1982 à 1993, au Cercle, Lokeren, Anderlecht avec qui il a été champion en 1991 et l'Antwerp. Aujourd'hui, à 60 ans, il est le responsable des coaches de haut niveau à la fédération.
"Je n'ai pas vraiment été surpris par nos deux premiers matches. Bien sûr, on découvrait un grand tournoi mais on est sur une bonne dynamique suite à notre qualification pour l’Euro et la Nations League. On connaît notre système de jeu organisé et nous sommes difficiles à battre. Le premier match contre le Danemark a été évidemment très particulier. Par contre, on a été déçu de la défaite face à la Russie. Il y avait sans doute mieux à faire", a regretté Ukkonen dans 7 Dimanche.
"La qualification en huitièmes de finale? J’ai toujours envie de voir le verre d’eau à moitié rempli plutôt qu’à moitié vide. Une qualification est toujours possible et j’ai de l’espoir."
A LIRE AUSSI:
Le vote: La Finlande va-t-elle marquer contre les Diables?