Ce lundi, la Belgique affrontera la Finlande dans le cadre de son troisième match de poule. Sur le papier, il s'agit de l'adversaire le moins coté du groupe. Les Hiboux misent tout sur leur défense et peuvent compter sur un gardien, Lukas Hradecky, 31 ans, qui évolue au Bayern Leverkusen depuis 2018.
"Est-ce que les Belges vont nous sous-estimer? C’est difficile à dire, mais je l’espère! Car nous ne sommes pas aussi faibles qu’on le pense. Nous ne sommes pas la plus forte équipe du groupe, mais avec cette formule, on peut se qualifier en étant troisième. Avec un peu de chance, une victoire contre les Belges peut suffire. Surtout s’ils nous sous-estiment: cela nous donnera peut-être une possibilité contre ces joueurs de classe mondiale", a déclaré Hradecky à La Dernière Heure..
“Uronen, qui joue à Genk, dit beaucoup de bien du football belge, mais il n’a pas besoin d’en dire beaucoup car chaque joueur finlandais connaît chaque joueur belge. Il ne faut pas être grand connaisseur du football pour savoir ce que valent Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et tous les autres. Sans compter Thibaut Courtois, qui est un grand gardien.”
A LIRE AUSSI: