Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque à la 43e minute du match du Groupe B de l'Euro-2020 de football entre le Danemark et la Finlande (0-1), samedi dernier à Copenhague, a quitté l'hôpital ce vendredi, comme l'annonce la fédération du Danemark (DBU) sur twitter (https://bit.ly/3gBKOHO).
Agé de 29 ans, le joueur de l'Inter Milan a subi une opération - réussie- et a pu rendre visite à ses coéquipiers de l'équipe nationale, défaits jeudi par la Belgique (1-2) lors de la 2e journée.
"Merci pour le grand nombre de messages positifs, c'était incroyable à voir et à ressentir. L'opération s'est bien passée, et je vais bien au vu des circonstances. C'était un vrai plaisir de revoir mes coéquipiers ici à Helsingor, après le fabuleux match qu'ils ont joué jeudi. Inutile de préciser que je les supporterai encore lundi contre la Russie", a déclaré Eriksen.
Ancien joueur de l'Ajax Amsterdam (163 matches, 32 buts, 65 assists) et de Tottenham (305 matches, 69 buts, 90 assists), Christian Eriksen est sous contrat jusqu'en 2024 chez les champions d'Italie sortants.
Les raisons de son malaise cardiaque sont, pour l'heure, inconnues.
Il va maintenant se reposer et retrouver sa famille.