L'ailier droit Massimo Bruno, dont le contrat expire le 30 juin, n'a pas repris les entraînements collectifs avec le Sporting de Charleroi le 12. Il entretient tout seul sa condition, ou avec Jacques Borlée, alors que Guillaume Gillet qui a été dans le même cas à un moment donné, était présent dès la première séance.
Il y a donc de quoi s'interroger à propos de son avenir de zèbre, d'autant que le discours du (nouveau) coach à ce propos n'est pas d'une clarté cristalline.
On fera toutefois remarquer que le Sporting ne touchera pas un centime en cas de départ de l'ancien anderlechtois, dont la valeur théorique sur le marché reste élevée (1,5 million d'euros d'après Transfermarkt) selon les normes belges.
A 27 ans il s'interroge visiblement quant à l'opportunité de prolonger un séjour entamé en 2018 (83 matches, 11 buts, 16 assists).
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou à l’entraînement le 15 février 2020, il a pratiquement disputé tous les matches en 2021, mais jamais dans leur intégralité. Il devrait néanmoins postuler pour une place dans le onze de base, s'il reste.
Mais rien n'est moins sûr...
Le vote: Que va faire Massimo Bruno ?