Le tirage au sort des deuxièmes tours préliminaires de la Ligue des Champions de football a eu lieu ce mercredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.
Il ne concernait pas le Club Bruges, champion de Belgique, directement qualifié pour la phase de poules, mais bien Genk, vice-champion, même s'il n'entrera en lice qu'au 3e tour préliminaire, dont le tirage au sort est prévu le 19 juillet.
Parce que le club limbourgeois, qui ne sera pas tête de série ce jour là, et risque dès lors de tomber sur l'AS Monaco, le Shakhtar Donetsk, Benfica ou le Celtic Glasgow, pourrait aussi être opposé aux... Danois du FC Midtjylland, orphelins de Brian Priske, le nouvel entraîneur de l'Antwerp, et aussi l'ex-équipe de Paul Onuachu.
Il "suffirait" pour cela que le vice-champion du Danemark élimine le vice-champion d'Ecosse lors de ce deuxième tour, et prenne ainsi sa place de tête de série numéro quatre.
Autrement dit Genk doit supporter les Danois de Midtjylland, du moins s'il estime ses chances supérieures contre le club danois, que face au Celtic.
Les deux autres rencontres du deuxième tour sont Rapid de Vienne - Sparta Prague, et PSV Eindhoven - Galatasaray.
Les matchs auront lieu les 20 et 21 juillet (aller) et 27 et 28 juillet (retour).
Quel que soit l'adversaire de Genk au troisième tour, il touchera cinq millions d'euros en cas de qualification pour le quatrième et dernier tour préliminaire.
Sinon il sera versé en phase de groupes de l'Europa League.