L’Autriche et la Macédoine du Nord s’affrontaient (3-1), ce dimanche à Bucarest, dans un match comptant pour la première journée du groupe C.
Les Autrichiens ont été les premiers à ouvrir le score dans cette rencontre, le premier but de l’Autriche est venu des pieds de Stefan Lainer à la 18e minute de jeu. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a idéalement été servi par Marcel Sabitzer.
Dix minutes après l’ouverture du score, c’est l’inévitable Goran Pandev qui a remis les deux équipes à égalité. L’ancien buteur de la Lazio a par la même occasion marqué le premier but de l’histoire de la Macédoine dans une grande compétition.
À la 78e minute, l’Autriche prendra l’avance grâce à un magnifique but de Gregoritsch qui a d’ailleurs dédié son but à Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque lors de la rencontre entre son pays, le Danemark et la Finlande, ce samedi.
En fin de rencontre Arnautovic ira mettre le 3e but des Autrichiens.
Les Autrichiens prennent provisoirement la tête du groupe C en attendant le résultat du match opposant les Pays-Bas aux Ukrainiens d’un certain Roman Yaremchuk.