Pour que les Diables Rouges l'emportent à l'Euro 2020, les Belges seraient prêts à débourser 137 euros par personne, soit un montant de 1 milliard d'euros à l'échelle de toute la Belgique. C'est ce qui ressort d'une étude menée par ING en avril 2021 auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 répondants belges.
De manière plus générale, un tiers des Belges pensent que les Diables soulèveront le trophée, alors que 56% des Français, 46% des Portugais et 45% des Italiens pensent de même pour leurs équipes respectives. Les Belges sont cependant près de quatre fois moins généreux que les Italiens (528 euros), les Suédois (266 euros) et les Espagnols (245 euros). La moyenne européenne (les 4 pays précités + les Pays-Bas, la France, l'Ukraine, l'Autriche, l'Allemagne, l'Angleterre, la Turquie et le Portugal) est de 209 euros.
Un montant total de 84 millions d'euros en produits dérivés pourrait être dépensé chez nous: un Belge sur cinq (18%) compte acheter des affiches, maillots, décorations en tout genre pendant l'Euro, pour une somme moyenne de 67 euros par personne.
A LIRE AUSSI: