Tous les pays participant à l'Euro doivent soumettre à l'UEFA leur sélection finale pour le Championnat d'Europe. Les dernières listes sont connues. Le pays dont la contribution "belge" sera la plus importante sera probablement l'Ukraine. L'entraîneur national Andriy Shevchenko a annoncé sa liste de 26 noms, qui comprend pas moins de quatre joueurs de Jupiler Pro League.
Cela signifie que les Ukrainiens vont utiliser plus de joueurs de notre championnat que les Diables Rouges, où seuls Simon Mignolet et Hans Vanaken ont été appelés. Shevchenko emmène avec lui Eduard Sobol (Club de Bruges), Yevhen Makarenko (Anderlecht), Roman Bezus et Roman Yaremchuk (tous deux de Gand).
La sélection de Bezus est particulièrement étonnante car il ne figurait pas initialement dans la présélection des 36 hommes. Le milieu de terrain offensif a bénéficié de quelques blessures. Le défenseur d'Anderlecht Bogdan Mykhaylichenko n'a pas été sélectionné, Sobol et Mykolenko (Dynamo Kiev) lui ont été préféré au poste d'arrière gauche. Ruslan Malinovskyi (ex-Genk) est bien présent.
UKRAINE’S FINAL EURO 2020 26 MAN SQUAD ANNOUNCED!
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) June 1, 2021
The following players have been dropped from the extended squad:
Lunin
Mykhaylychenko
Syrota
Lednev
Bondarenko
Wildcard inclusion for Sudakov 💥
Bezus also makes expected final cut!
FULL 26 MAN SQUAD THREAD BELOW: pic.twitter.com/WQGU5ILYvu