Ce n'est un secret pour personne, Anderlecht cherche à conserver Lukas Nmecha la saison prochaine. Mais le prix demandé par Manchester City devrait empêcher les Mauves d'y arriver.
L'idée est donc d'explorer d'autres pistes et selon Goal, Taiwo Awoniyi serait sur les rangs du Sporting. Devenu professionnel à Liverpool en 2015, il appartient toujours aux Reds, qui l'ont prêté à sept reprises en six ans.
Le Nigérian a déjà ainsi transité par Mouscron (à deux reprises) et Gand et connait donc bien le championnat de Belgique. Mais l'idée de Liverpool est de le vendre et le prix demandé serait de 8 millions de livres (quasiment 9,3 millions d'euros), un prix qui risque de ne pas être à la portée d'Anderlecht, qui espérait plutôt un prêt.
Il faut noter qu'Awoniyi dispose désormais d'un permis de travail britannique et avec l'intérêt de Fulham, West Brom ou Stoke City, les Mauves risquent de voir filer leur cible entre les mains de la concurrence. Stuttgart, Wolfsburg et l'Union Berlin sont également sur les rangs.
Le vote: Anderlecht doit-il faire le forcing pour Awoniyi?