Anderlecht devait battre Oud-Heverlee Louvain ce samedi après-midi au Stade Roi Baudouin pour être sacré champion de Belgique en Super League féminine.
C'est fait: 2-0 (mi-temps: 2-0) !
Elles conserveront néanmoins leur inattendue seconde place à l'issue de cette sixième journée, quel que soit le résultat de Club Bruges - Standard (coup d'envoi à 16 heures).
Il n'a fallu que dix minutes à Anderlecht pour ouvrir la marque lorsque Tessa Wullaert n'a pas manqué d'exploiter une longue ouverture de la Roumaine Stefania Vatafu, qui a surmonté la défense visiteuse (1-0, 9e).
Un centre de Sarah Wijnants converti de la tête par... Wullaert, pour son 35e but de la saison en 23 matches, a également été mal négocié par l'arrière-garde louvaniste juste avant le repos (2-0, 43e).
Les mauves ont ensuite tranquillement géré leur avance en seconde mi-temps.
La seule ombre au tableau, c'est bien sûr la très grave blessure au genou de Kassandra Missipo, dont elle a été victime contre La Gantoise (2-0) samedi passé au Parc Josaphat, qui ne remontera pas sur un terrain avant au moins six mois. Elle sera opérée la semaine prochaine.
Patrick Wachel cèdera le flambeau à Johan Walem à la fin de la saison.
Mardi 20 heures: Standard - Anderlecht !