L'arbitrage a encore connu un grand moment de solitude mercredi soir à Genk où le duel avec Anderlecht a dû être retardé d'un quart d'heure. Certes, l'arbitre et ses assistants n'y étaient pour rien mais le fait que la camionnette du VAR soir arrivée en retard, c'était pas très pro.
Le Referee Department a rapidement indiqué que la faute incombait à la société externe, qui fournit les camionnettes. Apparemment, ils avaient perdu de vue le match. Ce n'est pas tout-à-fait exact. "Il y a eu un problème de communication interne", a déclaré Stéphanie Forde, directrice du Referee Department, au Het Laatste Nieuws.
Si effectivement, l'erreur a été commise par la société externe, elle est encore plus grave qu'annoncé. En fait, le technicien avait emmené la camionnette à Gent (Gand). Apparemment, les documents avaient été mal interprétés. Ce n'est que lorsque la camionnette était presque arrivée à la Ghelamco Arena que le conducteur a réalisé qu'il devait en fait être à Genk. Et c'est ainsi que le véhicule du VAR est arrivé en retard à la Luminus Arena.