Le Standard a relevé la tête face à Gand après ses échecs en finale de la Coupe et lors de la première journée des playoffs à Ostende. Vu la défaite des Kustboys à Malines, les Rouches sont toujours en course pour la qualification en Conference Leaegue.
"En effectuant cinq changements avec des joueurs qui font leurs premiers pas en D1 – et ils ont fait leur boulot –, tout ne pouvait pas être parfait. Après le repos, ce Standard m’a étonné. Leurs playoffs auraient pu être terminés dès samedi. J’ai vu un Abdoul Tapsoba plus déterminé que jamais et qui a changé la physionomie du match", a analysé Philippe Albert dans
La Meuse.
"Et des cadres étaient au rendez-vous :Arnaud Bodart a sans doute fait son meilleur match de la saison et Selim Amallah a encore sorti un geste incroyable. J’entends Hein Vanhaezebrouck se plaindre de l’arbitre mais il n’a aucune raison pour le faire. Si Gand s’est incliné à Sclessin, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même: il a eu les occasions et se permet encore de rater un penalty."
A LIRE AUSSI: