Samedi, Anderlecht a arraché in-extrémis un point face à l'Antwerp alors qu'il avait été dominé et que l'arbitre a annulé deux buts à Dieumerci Mbokani pour hors-jeu. Le second goal refusé a fait l'objet de nombreux débats. Il était difficile de voir si Koji Miyoshi était réellement hors-jeu et la ligne VAR ne semblait pas être droite non plus.
"Sur le premier des deux hors-jeux, à vitesse réelle, on avait déjà l’impression que Mbokani avait trainé et revenait d’une position de hors-jeu. Donc ça se voit assez nettement et on ne doit pas discuter", a précisé Stéphane Breda à la
RTBF. "Sur le deuxième, même avec la ligne tracée, c’est hyper difficile et je ne suis pas encore sûr sur base de ce qu’on nous a montré. Malheureusement, si on veut vraiment cette technologie, c’est difficile de laisser une tolérance. Mais ce n'est pas du foot ça"
"Et je suis un peu triste de voir ce genre de phases. Maintenant c’est mathématique, c’est peut-être trois centimètres qui dépassent et on sanctionne. Les arbitres appliquent ce qu’on leur demande d’appliquer. Au niveau de la technologie, il y a la ligne mais il y a aussi le moment du départ du ballon. Est-ce qu’on est sur la bonne image? Est-ce qu’on est deux images avant ou après? C’est vraiment très compliqué. Ce n’est pas le foot mais c’est ce qu’on leur demande de faire."
A LIRE AUSSI: