Ce samedi après-midi commencera le Tour d'Italie. Du côté belge, nous nous réjouissons tout particulièrement de la réapparition de Remco Evenepoel.
Le coureur de Deceuninck-Quickstep fait enfin son retour après une lourde chute lors du Tour de Lombardie l'été dernier. Pour l'instant, on ne sait pas encore comment le corps d'Evenepoel va se comporter après des mois sans compétition. À l'approche de la Grande Partenza, le phénomène du cyclisme belge s'est adressé à la presse et a surpris les personnes présentes avec quelques phrases marquantes. Compte tenu de son passé de footballeur, Evenepoel a même eu droit à une question sure Romelu Lukaku.
Le Diable Rouge a remporté le titre avec l'Inter le week-end dernier et Evenepoel s'est également exprimé à ce sujet. "J'étais à Anderlecht quand Lukaku y jouait encore. Il était dans l'équipe première, j'étais encore chez les jeunes. Il y a même une photo de nous ensemble. A l'époque, je pense que lui arrivait à peine à la cuisse. Je suis heureux qu'il ait gagné le titre avec l'Inter", a déclaré le talent lors de propos repris par le Corriere della Sera.