Après avoir été joueur, Axel Lawarée a été directeur sportif du Standard. Enrôlé par Roland Duchâtelet, il a directement sauté à l'arrivée de Bruno Venanzi au profit du duo Daniel Van Buyten-Christophe Henrotay. Depuis, il est devenu manager du centre national de Tubize et s'est éloigné des terrains.
"Le fait de ne plus avoir d’apport sportif me fait un bien fou. Je me suis déconnecté du football, des matches du championnat belge et ça ne me manque pas. Ça a fait partie de mon métier pendant longtemps, je ne le regrette pas, mais ça ne m’intéresse plus", a assuré Lawarée à
Sport/FootMagazine. "Quand j’ai accepté d’aller au Standard comme directeur sportif, je savais que j’allais prendre des coups. Le milieu du football est un milieu très spécial.
"Le milieu du foot, du management, est tentaculaire. Surtout au Standard, où même quand tout est clair, c’est compliqué. Quand j’y suis arrivé en 2014, je pensais que j'allais travailler avec Duchâtelet. Je ne savais pas qu’il allait vendre. Il ne m’en a jamais parlé, Et quand il a revendu, ça s’est fait en trois jours. Ça ne s’est pas tout de suite mal passé avec Venanzi parce que c’est quelqu’un de simple et d’intelligent, mais il a fait confiance à trop de monde et il ne pouvait plus reculer."